lundi 12 octobre 2009

E.S.S. L'histoire c'est aujourd'hui!...

Sur le lien suivant vous trouvez un journal de l'école.

                                         Jusqu'où peut aller le désir d'être?
Où nous mène le rêve de jeu?
Qui nous entraîne à être? Nous donne le sentiment de jouer et de non paraître?


"Célèbre"
Sur la photo Julie Trubert et Eléonore Maurri.

  Témoignage d'A.L. Maître de conférences à l'université.
Attestation d'une stagiaire fidèle

Je connais Chris Pagès et son travail depuis 1978.
A l'époque, je sortais d'une grave dépression suite à la mort de mon mari, et j'ai souhaité me ressourcer en ayant des activités à la fois artistiques et corporelles. C'est ainsi que je fis un premier stage.
Je n'étais pas très douée pour la danse, mais déjà l'enseignement de Chris donnait envie de dépasser ses limites en donnant du sens à son travail et en nous motivant.

Je fis ensuite plusieurs stages avec lui. A chaque fois le stage se terminait par un spectacle, dans les conditions réelles de contact avec un véritable public, spectacle complet dans l'esprit du cabaret, combinant chansons, expression corporelle avec une trame, comme une comédie musicale.

Comme je suis universitaire, plus tard, il m'a demandé de participer au jury pour le diplôme de fin d'études de certains de ses élèves , d'apprécier le mémoire que chacun devait écrire et d'assister aux oraux. Les examens se sont déroulés avec beaucoup de professionnalisme.

Récemment, j'ai eu la possibilité d'assister à plusieurs spectacles créés par Chris Pagès et ses élèves. J'ai été touchée par l'enthousiasme et l'investissement de ses élèves, J'ai apprécié les qualités de direction de Chris, à la fois exigeant pour ses élèves mais gratifiant dans la manière dont il sait tirer le meilleur de chacun d'eux.

Je pense sincèrement qu'il serait légitime de donner au forum du mouvement les habilitations qu'il mérite pour continuer son action et développer sa créativité naturelle.

En toute sincérité

Aliette lucot

Un reportage à voir!
vimeo.com